Je travaille depuis quelques jours au troisième livre dans la série de La planète Yland. Après La planète Yland de Charlelle (Livre II) écrit en Février 2020, voici le temps de La planète Lustre.

Qu'est-ce que la planète Lustre? Une planète paisible faite de gaz diaphane où Charlelle et sa grande tante Adèle (qu'on rencontre dans le Livre II) partent vivre.  Sur cette planète, tout est gazeux sous toute apparence. Pourtant, les Lustriens peuvent interagir dans leur environnement, étant eux même des êtres de lumière et diaphanes. On y rencontre des plantes qui parlent, des secrets du cosmos. On y est témoin d'une scène transformatrice où Grande Tante Adèle devient elle même un être gazeux de lumière après être tombée amoureuse d'une Lustrienne. 

La question qu'une lectrice m'a posée suite à la lecture du Livre II: La planète Yland de Charlelle était la suivante: Charlelle et Edgar se retrouveront-ils dans le Livre IV? Si vous vous souvenez bien du Livre 1: au tout début du livre, Edgar et Charlelle s'étaient séparés sur Jupiter lors de leurs vacances et Edgar était parti , seul avec son oiseau domestique( le Tor) explorer et vivre sur la Planète Bleue.

Pour ce qui est du Livre III: La planète Lustre, les aventures de Charlelle sont celles d'une anthropologue émigrée chez des Lustriens pour vivre avec Grande Tante Adèle l'éducation de la planète Lustre, si différente de celle de la planète Yland. Le Livre III concerne donc  la culture de Lustre et la transition des deux Ylandoises dans ce nouvel environnement. Il est possible qu'Edgar refasse une apparition vers la fin du Livre III.

MISE À JOUR

Il est 5:00am en ce premier jour de semaine, soit Lundi. J'ai composé un squelette d'une douzaine de pages pour le début du Livre III: La planète Lustre, la nuit dernière. Comme les deux livres précédents, le Livre III comptera sans doute 25-28 pages une fois terminé. -L.S.